[Complete] [French] Alcools de Apollinaire - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonsoir Sonia,

Je ne fais que passer en coup de vent ce soir mais... Ouuuh ! double permis de tuer ?
Kitty
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am
Posts: 7007
À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39054
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ezwa wrote:Je ne fais que passer en coup de vent ce soir mais... Ouuuh ! double permis de tuer ? 7007
haha, je n'avais même pas remarqué ! Et maintenant, la gloire est passée avec ce post :lol:

Sonia
Ealswythe
Posts: 833
Joined: June 19th, 2017, 4:35 pm
Location: Los Angeles, by way of New York City

Post by Ealswythe »

Kitty wrote:Voici déjà La Porte, pour chequer, Ezwa, si tu as le temps :)

https://librivox.org/uploads/ezwa/alcools_19_apollinaire_128kb.mp3
Recording time: 0:54 min.

Sonia
J'y pourrais prêter l'oreille aujourd'hui, si cela aidera.
Le silence va plus vite à reculons.

https://librivox.org/reader/11772
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39054
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Ealswythe wrote:J'y pourrais prêter l'oreille aujourd'hui, si cela aidera.
merci :) comme je suis DPL, je ne peux pas chequer mes propres enregistrements.

Sonia
Ealswythe
Posts: 833
Joined: June 19th, 2017, 4:35 pm
Location: Los Angeles, by way of New York City

Post by Ealswythe »

OK, Sonia, Je le ferai aujourd'hui. :D
Le silence va plus vite à reculons.

https://librivox.org/reader/11772
Ealswythe
Posts: 833
Joined: June 19th, 2017, 4:35 pm
Location: Los Angeles, by way of New York City

Post by Ealswythe »

Sonia, au sujet de "La Porte", je le trouve très clairement lu, comme toujours, sauf un tout petit problème.

00:09 "La porte de l’hôtel sourit terriblement" Ce serait plus clair de dire "La port-uh- de l'hôtel." J'entends ici "La porte l'hôtel".

A part ça, aucune faute.
:D
Le silence va plus vite à reculons.

https://librivox.org/reader/11772
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39054
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Ealswythe wrote:00:09 "La porte de l’hôtel sourit terriblement" Ce serait plus clair de dire "La port-uh- de l'hôtel." J'entends ici "La porte l'hôtel".
:hmm: je ne vois pas très bien le problème. J'ai bien dit "porte de", juste je n'ai pas articulé le 'e' de porte. Je ne crois pas qu'il est nécessaire de dire "port-te" en deux syllables. J'attendrai le verdict d'Ezwa pour savoir s'il est nécessaire, avant de changer. Mais je noterai ta remarque dans le MW.

Merci Linda !

Sonia
Ealswythe
Posts: 833
Joined: June 19th, 2017, 4:35 pm
Location: Los Angeles, by way of New York City

Post by Ealswythe »

Kitty wrote:
Ealswythe wrote:00:09 "La porte de l’hôtel sourit terriblement" Ce serait plus clair de dire "La port-uh- de l'hôtel." J'entends ici "La porte l'hôtel".
:hmm: je ne vois pas très bien le problème. J'ai bien dit "porte de", juste je n'ai pas articulé le 'e' de porte. Je ne crois pas qu'il est nécessaire de dire "port-te" en deux syllables. J'attendrai le verdict d'Ezwa pour savoir s'il est nécessaire, avant de changer. Mais je noterai ta remarque dans le MW.

Merci Linda !

Sonia
OK, Sonia, pas de soucis. Évidemment, ce sera à Ezwa de décider.
:D
Le silence va plus vite à reculons.

https://librivox.org/reader/11772
BeniaminoMassimo
Posts: 105
Joined: July 17th, 2013, 9:55 am
Location: France

Post by BeniaminoMassimo »

Kitty wrote:
Ealswythe wrote:00:09 "La porte de l’hôtel sourit terriblement" Ce serait plus clair de dire "La port-uh- de l'hôtel." J'entends ici "La porte l'hôtel".
:hmm: je ne vois pas très bien le problème. J'ai bien dit "porte de", juste je n'ai pas articulé le 'e' de porte. Je ne crois pas qu'il est nécessaire de dire "port-te" en deux syllables.
Bonjour Sonia, je ne donne ici qu'un humble avis qui n'a pas valeur de PL définitif bien sûr. =)
Dans la vie de tous les jours, je mangerais sans hésiter le -e de porte, en effet (je ne dois pas dire souvent «Ferme la porteuh de la cuisine» :D ). Ici, toutefois, je le prononcerais pour des raisons de clarté et pour des raisons métriques — ça a beau être le moderne Apollinaire, qui n'était pas le dernier pour désarticuler les mètres classiques et jouer avec la frontière entre vers et prose, il ne renonce pas à l'alexandrin bien calibré pour autant, il lui rend même hommage d'une certaine manière. Je trouve que son côté novateur a plus de force quand on fait ressortir clairement, juste à côté, les reliquats classiques de sa poésie.

Mais il va de soi que ce n'est pas une faute à proprement parler — et le reste est excellent. :thumbs:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39054
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

d'accord d'accord, deux contre une, vous m'avez convaincue. Voici le nouvel enregistrement, avec une port-uh à deux syllabes. :mrgreen:

https://librivox.org/uploads/ezwa/alcools_19_apollinaire_128kb.mp3
Recording time: 0:55 min.

J'espère que c'est un peu plus clair à entendre et comprendre maintenant. :)

Sonia
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Bonjour à tous !

C'est chouette d'avoir une autre section de poèmes à lire mais cette fois-ci sur Apollinaire ! Je me demandais si je pouvais postuler pour "Un soir" qui est le numéro 41 de la série ?

Ou y a-t-il une certaine démarche à avoir ?
Merci :)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39054
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Laurette wrote:C'est chouette d'avoir une autre section de poèmes à lire mais cette fois-ci sur Apollinaire ! Je me demandais si je pouvais postuler pour "Un soir" qui est le numéro 41 de la série ?

Ou y a-t-il une certaine démarche à avoir ?
bonjour Laurette et merci pour l'intérêt ! La seule démarche en effet est une demande de réservation pour une section qui est encore "open", libre. Ce que tu as fais :) Je vais te la réserver et bonne chance avec l'enregistrement.

Juste pour info: est-ce que tu as vu que nous cherchons encore deux lecteurs pour notre petite lecture dramatique de Le larron (section 22)? Si tu as envie de lire un "vieillard" ou une "femme", les deux roles sont encore libres. :)

Sonia
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Kitty wrote: Juste pour info: est-ce que tu as vu que nous cherchons encore deux lecteurs pour notre petite lecture dramatique de Le larron (section 22)? Si tu as envie de lire un "vieillard" ou une "femme", les deux roles sont encore libres. :)

Sonia
Oh je serai ravie de les lire mais je suis encore un peu en train de m'entraîner pour avoir un enregistrement de bonne qualité. Je vais envoyer un essai et peut-être que vous pourrez m'indiquer quel réglages faire pour corriger les imperfections ? :?

Merci pour votre aide :)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39054
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Laurette wrote:Oh je serai ravie de les lire
juste une des deux roles, on essaie de lire le poème avec 5 lecteurs différents. Il nous faut encore deux.
mais je suis encore un peu en train de m'entraîner pour avoir un enregistrement de bonne qualité. Je vais envoyer un essai et peut-être que vous pourrez m'indiquer quel réglages faire pour corriger les imperfections ? :?
bien sûr, je suis DPL ici, donc je vais te dire si tu peux améliorer quelque chose :)

Je crois me rappeler avoir été ton DPL pour Emma, n'est-ce-pas ? :hmm: Je crois que l'enregistrement n'était pas trop mal dans ce projet.

Sonia
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Kitty wrote: Je crois me rappeler avoir été ton DPL pour Emma, n'est-ce-pas ? :hmm: Je crois que l'enregistrement n'était pas trop mal dans ce projet.

Sonia
Oui exact ! Seulement, je ne l'ai pas terminé...

Mais j'ai un problème... quand je vais sur librivox.org/uploader, en cliquant sur le lien, je tombe bien sur la page et je peux sélectionner le MC. Lorsque je veux ajouter des fchiers, la boîte de dialogue s'ouvre et je peux sélectionner les fichiers que je souhaite mais ils ne s'affichent pas en dessous. Et quand je clique sur start upload, ils me mettent ce message d'erreur :
[{"name":"alcools_41_apollinaire_128kb.mp3","size":1352.74,"type":"audio\/mpeg","url":".\/uploads\/ezwa\/alcools_41_apollinaire_128kb.mp3","delete_url":"https:\/\/librivox.org\/uploads\/ezwa\/alcools_41_apollinaire_128kb.mp3","delete_type":"DELETE"}]
Que puis-je faire ? J'ai essayé sur trois navigateurs différents en vidant le cache et en redémarrant mon ordinateur mais rien n'y fait.
Post Reply