COMPLETE[FR] SOLO - Histoire d'un casse-noisette, Dumas - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
cutty
Posts: 110
Joined: May 27th, 2012, 8:05 am
Location: Français en Suisse Allemande

Post by cutty »

J'ai écouté les sections 11 et 12, elle sont bonnes.
Pour La 11 il y a un mot en trop. (Krakatuk a 2m53)
J'ai un fichier ou je l'ai édité, dites moi si vous voulez que je le charge. Sinon ça peut aussi rester tel-quel.
Cutty
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Cutty,

Merci !
J'ai préféré réenregistrer un petit bout de phrase pour que la coupure du "t" de "noisette" ne soit pas trop abrupte sans "Krakatuk" après.

Les chapitres 4, 5 et 6 sont édités tant bien que mal.

À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
cutty
Posts: 110
Joined: May 27th, 2012, 8:05 am
Location: Français en Suisse Allemande

Post by cutty »

Bonjour EZWA,

Il semble qu'il y ait eu un problème de chargement pour la section 13.
Le fichier que je reçois ne fait que 334 Octets!

Pour la section 11, c'est très bizarre. Le texte est bon, mais si je compare avec les autres sections, il y a un petit problème de qualité. Le son est moins net, il y a comme des petits chuintements.
Toutefois, je n'ai pas réussi a identifier exactement ce que c'est. J'entends la différence au casque, mais même en comparant avec la version précédente sur Audacity je ne peux pas dire techniquement ou est le problème.

Je n'ai pas essayé de filtrage. Peut être pouvez vous écouter directement l'audio dans le lien et me dire si vous trouvez une différence aussi.

A bientôt.
Cutty
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Cutty,

Pour la section 11, j'ai entendu et vu la différence dans le fichier wav mais je n'ai pas réfléchi plus loin hier. Je me suis dite que j'avais dû enregistrer dans des conditions un peu différentes. Je n'ai pas songé à aller écouter le format mp3.

Évidemment, avec mes problèmes d'ordi, j'ai mis à jour mes sauvegardes et n'ai pas conservé de fichier non édité. Auriez-vous encore la première version de la section 11, non édité ? Si oui, pourriez-vous la charger sur le serveur pour que j'édite celle-là plutôt.
Je vois qu'au moins une autre section à un bruit de fond altéré dans le format wav et pas en mp3. Je ne m'explique pas la chose non plus.

La section 13 (chapitre 9) est rechargé. j'espère que ça ira parce que le serveur indique la bonne taille pour le fichier.

À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
cutty
Posts: 110
Joined: May 27th, 2012, 8:05 am
Location: Français en Suisse Allemande

Post by cutty »

Bonjour EZWA,

La section 13 semble en ordre a présent.
Pour la 11 je pense que j'ai aussi perdu l'original, toutefois j'ai la version ou j'ai enlevé "Krakatuk", il me semble que si vous refaites le bout de phrase cela revient au même.

http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/histoirecassenoisette_07-5_01_dumas.mp3 (Attention j'ai ajouté _01 dans le nom).

Bonne soirée
Cutty
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Ouf ! Ca revient au même, en effet.
Merci, merci, merci, merci, Cutty ! (Sur quatre tons différents.)
Et je vous embrasse, allez ! :D

Je crois que je vais me remettre à garder les versions non édités.

Bonne soirée à vous aussi et bonne semaine !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
cutty
Posts: 110
Joined: May 27th, 2012, 8:05 am
Location: Français en Suisse Allemande

Post by cutty »

Donc la section 13 est maintenant écoutée et OK.
J'ai aussi contrôlé les premiers chapitres qui ont été édités pour de petites corrections.

Section 15 OK, il y a juste un petit surplus.
Je suis impressionné par le chant a capella. (En plus de toutes le différentes voix).

ça avance bien....

A bientôt
Cutty
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Cutty !

J'ai rechargé la section 11 ré-éditée depuis le fichier que vous aviez heureusement encore.
La section 14 est corrigée et chargée également.

Pour la section 15, je n'ai pas corrigé le petit surplus à 13m42 mais bien le texte dans wikisource, pour le conformer au texte source qu'on peut voir ici. J'ai donc noté la section comme étant "OK."
Merci pour l'écoute et la relecture attentives !

Bon weekend !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
cutty
Posts: 110
Joined: May 27th, 2012, 8:05 am
Location: Français en Suisse Allemande

Post by cutty »

Plus qu'une section a écouter.

J'espère finir avant Dimanche soir.

A bientôt.
Cutty
cutty
Posts: 110
Joined: May 27th, 2012, 8:05 am
Location: Français en Suisse Allemande

Post by cutty »

Voilà, j'ai écouté la dernière section.

J'ai trouvé deux petites différences, mais pour la dernière je ne suis même pas sûr malgré des écoutes répétées du passage.

A vous de voir.

A bientôt.
Cutty
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Cutty,

La section 16 est éditée.
Je disais bien "fleurs."

Encore merci pour l'audition d'épreuve ! :-)
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
cutty
Posts: 110
Joined: May 27th, 2012, 8:05 am
Location: Français en Suisse Allemande

Post by cutty »

Bonjour Ezwa,

Et voila, tout est complet. Vous n'avez plus qu'a finaliser et publier.

J'ai pris beaucoup de plaisir a écouter cette histoire du prolifique Dumas, qui est d'ailleurs né dans la même ville que ma mère.

Encore bravo et à bientôt.
Cutty
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Encore un tout grand merci, Cutty !

La cataloguage est commencé. Il faudra juste que je trouve le temps de le terminer.


Peut-être au pochain Dumas. Qui sait ? ;-)
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Le projet est dans le catalogue : http://librivox.org/histoire-dun-casse-noisette-by-dumas-alexandre/ (édité le 2013-08-13) .

Je reverrai la page lorsque l'on sera entré dans le nouveau système.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Post Reply