COMPLETE-[FRENCH - FICTION] Fables de La Fontaine VI - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
nicolas_beck
Posts: 12
Joined: October 14th, 2008, 11:05 am
Location: France, Rouen

Post by nicolas_beck »

Merci pour vos messages de bienvenue, c'est très chaleureux !

Comme prévu, j'ai donc enregistré ma première fable dont voici l'adresse :
http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/fables_06_05_lafontaine.mp3

J'espère que la chose est acceptable. Je remettrais sur l'ouvrage, s'il le faut. Et si ça convient aux lafontainophiles, il me restera un peu de voix pour une autre !

Bonne journée et bonne écoute !
Nicolas
Didier
Posts: 470
Joined: September 2nd, 2008, 3:50 pm
Location: Berlin, Germany
Contact:

Post by Didier »

nicolas_beck wrote:Merci pour vos messages de bienvenue, c'est très chaleureux !

Comme prévu, j'ai donc enregistré ma première fable dont voici l'adresse :
http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/fables_06_05_lafontaine.mp3

J'espère que la chose est acceptable. Je remettrais sur l'ouvrage, s'il le faut. Et si ça convient aux lafontainophiles, il me restera un peu de voix pour une autre !

Bonne journée et bonne écoute !
Nicolas
Très bien ! PL OK ! Image

(Un petit conseil pour tes enregistrements à venir, Nicolas : augmente le volume d'enregistrement et indique la durée, ce sera alors parfait. ;-) )
[i]I called the project a book, but in fact it wasn't a book at all.[/i] [size=75](Paul Auster: The Brooklyn Follies)[/size]
nicolas_beck
Posts: 12
Joined: October 14th, 2008, 11:05 am
Location: France, Rouen

Post by nicolas_beck »

Didier wrote: (Un petit conseil pour tes enregistrements à venir, Nicolas : augmente le volume d'enregistrement et indique la durée, ce sera alors parfait. ;-) )
Voulez-vous que j'essaye à nouveau avec un volume plus fort ?
Quant à la durée, mille excuses ! Elle est de 2 minutes et 38 secondes.
Didier
Posts: 470
Joined: September 2nd, 2008, 3:50 pm
Location: Berlin, Germany
Contact:

Post by Didier »

nicolas_beck wrote:
Didier wrote: (Un petit conseil pour tes enregistrements à venir, Nicolas : augmente le volume d'enregistrement et indique la durée, ce sera alors parfait. ;-) )
Voulez-vous que j'essaye à nouveau avec un volume plus fort ?
Quant à la durée, mille excuses ! Elle est de 2 minutes et 38 secondes.
Nicolas, l'enregistrement en lui-même est parfait. Il n'est absolument pas nécessaire de le recommencer.
Il faudrait uniquement augmenter le niveau sonore à l'aide du logiciel (Audacity ?) employé. Si tu peux le faire, c'est bien. Sinon je pourrai m'en charger. Dis-moi ce qui t'arrange.
L'essentiel, c'est que tu y penses à l'avenir (nous sommes tous passés par là ;-) ). Tu peux écouter deux ou trois enregistrements de LV et faire la moyenne sonore pour tes prochains enregistrements.

Quand à l'indication de la durée, elle permet de vérifier si le fichier a été téléchargé en intégralité sur le serveur.

Autrement : je me suis permis, jusqu'ici, de te tutoyer. Si tu préfères que je te vouvoie, dis-le moi. La tendance ici est plutôt au tutoiement mais ce n'est certainement pas une obligation. :-)

Bonne soirée !
Didier
[i]I called the project a book, but in fact it wasn't a book at all.[/i] [size=75](Paul Auster: The Brooklyn Follies)[/size]
nicolas_beck
Posts: 12
Joined: October 14th, 2008, 11:05 am
Location: France, Rouen

Post by nicolas_beck »

Didier wrote: Il faudrait uniquement augmenter le niveau sonore à l'aide du logiciel (Audacity ?) employé. Si tu peux le faire, c'est bien. Sinon je pourrai m'en charger. Dis-moi ce qui t'arrange.
Je vais essayer avec audacity, sur mon original et je te tiendrai au courant.

Autrement : je me suis permis, jusqu'ici, de te tutoyer. Si tu préfères que je te vouvoie, dis-le moi. La tendance ici est plutôt au tutoiement mais ce n'est certainement pas une obligation. :-)

Bonne soirée !
Didier
Par principe, il est vrai que j'ai tendance à vouvoyer (éducation quand tu nous... étrangles !) mais je préfère le tutoiement, probablement plus simple, plus naturel au clavier. Même si le vouvoiement porte en lui une ombre sépia charmante ! De toute façon, je peine à vouvoyer bien longtemps - au point que c'est une mission impossible avec mes élèves !
Merci pour tes attentions !
Bonne soirée,
Nicolas
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci pour la fable, Nicolas !
Et merci pour l'écoute, Didier !
:D

Comme tu l'as mentionné, Didier, le volume est un peu bas mais cela devrait pouvoir être arrangé.
Didier wrote:La tendance ici est plutôt au tutoiement mais ce n'est certainement pas une obligation.
Tendance... tendance ici... Ca dépend pour qui.
Comme Nicolas, je tends à vouvoyer les gens au premier abord, ici ou ailleurs. ;)


À bientôt pour d'autres lectures !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
gregkienlen
Posts: 55
Joined: October 18th, 2008, 9:45 am

Post by gregkienlen »

Bonjour,

je voudrais enregistrer Le Lièvre et la tortue, section 10
pour un premier essai :)

Grégory
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bienvenu Grégory ! :D

Le lièvre et la tortue sont à vous.
J'espère que vous y prendrez goût avec votre premier essai.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour votre nom dans le catalogue, j'ai mis "Grégory" pour le moment. Merci de me faire savoir si cela vous convient ou si vous préféreriez apparaître sous un autre nom et s'il faut y lier une adresse web personnelle.

Bonne soirée !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
gregkienlen
Posts: 55
Joined: October 18th, 2008, 9:45 am

Post by gregkienlen »

Bonsoir,

voici mon premier enregistrement :
http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/fables_06_10_lafontaine.mp3
durée 02:05

C'est tout de même plus difficile à enregistrer qu'à écouter !! :)
mais c'est un plaisir !
N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou des critiques.

"Grégory" ça me va très bien comme nom, merci. Si ce n'est pas déjà pris je le garde volontiers.
Je n'ai pas de page web personnelle à afficher.

Amicalement
Didier
Posts: 470
Joined: September 2nd, 2008, 3:50 pm
Location: Berlin, Germany
Contact:

Post by Didier »

Bonsoir Grégory,

bienvenu à bord ! ;-)
gregkienlen wrote:Bonsoir,

voici mon premier enregistrement :
http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/fables_06_10_lafontaine.mp3
durée 02:05

C'est tout de même plus difficile à enregistrer qu'à écouter !! :)
mais c'est un plaisir !
N'hésitez pas si vous avez des commentaires ou des critiques.

"Grégory" ça me va très bien comme nom, merci. Si ce n'est pas déjà pris je le garde volontiers.
Je n'ai pas de page web personnelle à afficher.

Amicalement
Très bien ! C.-à-d. PL OK Image

Une question concernant ton micro : utilises-tu un filtre quelconque ? (C'est l'impression que j'en ai en écoutant ton enregistrement.)

Bon weekend !
Didier
[i]I called the project a book, but in fact it wasn't a book at all.[/i] [size=75](Paul Auster: The Brooklyn Follies)[/size]
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Grégory.

Quelles livraison et écoute éclaires ! :)

Juste une remarque qui avait échappé (la vilaine ! Je la ramène au bercail ;^) : à 1 minute 55, il faudrait remplacer le "six" par un "dix" (c'est le numéro de la fable).
Je peux m'en occuper, si vous voulez.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
nicolas_beck
Posts: 12
Joined: October 14th, 2008, 11:05 am
Location: France, Rouen

Post by nicolas_beck »

Bonjour,

une première remarque à Gregory pour son bel enregistrement : je vais essayer de m'en inspirer. "Plus près, toujours plus près" comme disait Capa et je ferai ainsi pour le micro :)

Deuxième pour notre MC : je m'emparerais bien de la fable 21 "La jeune veuve" bien orpheline en cette queue de liste !

Bonne écoute, bonne lecture à tous,
Nicolas

PS : à Ezwa, je veux bien utiliser le nom de code super secret ( :D ) de "Nicolas" comme reader, si c'est possible.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Nicolas !
nicolas_beck wrote:[...] "Plus près, toujours plus près" comme disait Capa et je ferai ainsi pour le micro :)
Euh... pas trop près du micro, quand même. Sinon, les "p", "b",... risquent de poser problème.
nicolas_beck wrote:Deuxième pour notre MC : je m'emparerais bien de la fable 21 "La jeune veuve" bien orpheline en cette queue de liste !
Elle est à toi.
Pour info, c'est le BC (Book Coordinator, coordinateur de livre/de projet) qui se charge du suivi du projet. C'est donc avec cette casquette que je m'en occupe, avec Didier.
Je mettrai ma casquette de MC (Meta-Coordinator, coordinatrice des données) quand le projet sera prêt à être catalogué.

Et te voilà "Nicolas" pour le catalogue.

Bonne après-midi !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
nicolas_beck
Posts: 12
Joined: October 14th, 2008, 11:05 am
Location: France, Rouen

Post by nicolas_beck »

Bonsoir à tous,

j'ai écouté, j'ai fait des essais et j'ai retenu ! Voilà ce qu'il reste maintenant de La jeune veuve :
http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/fables_06_21_lafontaine.mp3
durée : 02:58

J'espère que c'est mieux que ma première fable. Et si tel est le cas, quel bonheur de progresser :D Tout comme il est bien là au moment de la lecture.

Bonne lecture, bonne écoute,
Nicolas
gregkienlen
Posts: 55
Joined: October 18th, 2008, 9:45 am

Post by gregkienlen »

Bonsoir

merci Didier et ezwa pour l'écoute.

nicolas_beck mon micro est un gros machin Philips SBCMDI40 ça fait quelques années que je l'ai je l'appelle "presque sourd" parce qu'à part ce qu'il y a juste devant lui il ne capte rien ; ça a son avantage. Je le tiens collé au menton pour enregistrer mes paroles. Je n'utilise aucun filtre.

je sais pas pourquoi j'ai dit "six" à la place de "dix" à la fin... c'est corrigé :
http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/fables_06_10_lafontaine.mp3

je veux bien prendre la 11 : l'âne et ses maîtres

Bonne soirée et à bientôt
Post Reply