COMPLETE - [Solo - French] Nounlegos par Raoul Bigot - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Isad
Posts: 947
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Ce projet est terminé. Les fichiers audio sont téléchargeables depuis notre catalogue. / This project is complete. All the audio files can be downloaded from our catalog: https://librivox.org/nounlegoshommequilitdanscerveau-by-raoul-bigot/

Nounlegos, par Raoul Bigot (1874 - 1928)
Un juge tenace est confronté à la mystérieuse mort d’un milliardaire américain et de sa famille en vacances à Paris.
Nounlegos, un savant solitaire, qui a consacré toute sa vie et sa fortune à essayer de comprendre les mystères du cerveau, vient lui proposer secrètement ses services. Il a inventé un appareil à lire les pensées. Son ambition est de pouvoir percevoir, à distance, le mensonge et la sincérité afin que les relations humaines puissent se dérouler en toute confiance.
Parviendront-ils tous deux à leurs fins ? (Résumé par Isad)
Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !) : https://archive.org/details/nounlegoslhommeq00bigo

Date d'achèvement prévue : 2021-06-30

Niveau d'écoute : Standard
Candidats auditeurs, merci de parcourir le Guide pour les auditeurs d'épreuve (en anglais).

IMPORTANT - Vous lisez en solo, merci de noter que : pour éviter l'accumulation de projets inachevés sur notre serveur, nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois, votre projet pourrait passer en projet collectif si un coordinateur de projet, BC, se trouve. Les fichiers que vous aurez déjà terminés seront utilisés dans ce projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin pour voir s'il peut être réactivé).

Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le coordinateur/BC ou l'auditeur d'épreuve/PL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée pour plus de trafic. Merci d'attendre que le projet soit terminé !

Magic Window:



BC Admin
Paramètres des enregistrements pour LibriVox : mono (1 canal), 44100 Hz (fréquence de l'échantillon), 128 kbps constant (débit binaire du mp3). Voyez les spécifications techniques (en anglais).

Mention en début d'enregistrement (intro) :
Laissez entre 0,5 et 1 seconde de silence au début.

Pour la première section, dites :
"Section (ou chapitre) # de Nounlegos. Ceci est un enregistrement Librivox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur librivox.org." [Option : "Lu par votre nom.]" "Nounlegos, par Raoul Bigot. Titre de la section."
À partir de la deuxième section, vous pouvez choisir d'utiliser la version abrégée de l'intro :
"Section (ou chapitre) # de Nounlegos par Raoul Bigot. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public. [Option : "Lu par votre nom.]" Titre de la section."
Fin de l'enregistrement :
Dites :
"Fin de la section (ou du chapitre) #." [Option, si vous ne l'avez pas dit dans l'intro : "Lu par votre nom, ville, date."]
Si vous enregistrez la dernière section du livre, ajoutez :
"Fin de Nounlegos, par Raoul Bigot."
Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin.

Nom de fichier : nounlegos_##_bigot_128kb.mp3 où ## est le numéro de la section. (e.g. nounlegos_01_bigot_128kb.mp3)

Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader

Sélection du MC : ezwa

Copiez et collez le lien du fichier généré par le télépartageur dans le champ "Listen URL" correspondant dans le "Section Compiler." Entrez la durée dans le champ "Notes" et postez dans le fil de discussion pour faire savoir aux PL et MC que vous avez chargé le fichier. Vous pouvez aussi poster le lien vers le fichier dans le fil.


========================================
Ce paragraphe est temporaire. Le MC y substituera la liste des sections et lecteur(s) (boîte/Magic Window) lorsque ce projet sera entré dans le système.

[list]
[*]Project Code: 7NPLpH5k
[*]Lien vers l'auteur sur Wikipedia (si disponible) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Raoul_Bigot (Raoul Bigot)
[*]Lien vers le titre sur Wikipedia (si disponible) :
[*]Nombre de sections (fichiers) que contiendra ce projet : 9
[*]Y a-t-il une introduction ou une préface : Non
[*]Date de publication originale (si connue) : 1921
[*]Si vous êtes un nouveau bénévole, comment (nom ou pseudonyme) souhaitez-vous être accrédité dans le catalogue ?
[*]Y a-t-il un lien URL que vous aimeriez voir associé à votre nom ?
[/list]
========================================

Genres pour le projet : Crime & Mystery Fiction

Mots-clés décrivant le livre : science, rétrofiction, enquête policière
Last edited by Isad on April 27th, 2021, 8:35 am, edited 1 time in total.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Isad,

Je passe en coup de vent et m'inscris comme MC. La boîte sera mise en place ce soir.

À bientôt !

PS : j'ai eu quelques minutes pour rentrer le projet dans le système. La boîte est en place.
Ce n'est pas un milliardaire de la conspiration qui est décédé ici ? ;op

Bonne lecture !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Isad
Posts: 947
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Ezwa,

Les seuls points communs sont un milliardaire américain et un inventeur :lol:
C'est cependant une toute autre histoire sans rapport aucun :D

Bonne fin de journée,
Isad
Isad
Posts: 947
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonsoir Isad,

On passe dans Going Solo.
Je vois que tu as poster une note dans Listeners Wanted pour chercher un/des auditeur(s). :thumbs:

Bonne fin de semaine !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Isad
Posts: 947
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Isad,

:shock:
Ce sera par série de trois et fini au prochain poste. :P
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
AudreyL1
Posts: 32
Joined: June 15th, 2020, 6:57 am

Post by AudreyL1 »

Bonjour! J'aimerais bien être auditeur pour ce projet :)
Isad
Posts: 947
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Audrey,

Avec plaisir :D

Je poste les derniers chapitres d'ici la fin de la semaine.

Bonne journée,
Isad
AudreyL1
Posts: 32
Joined: June 15th, 2020, 6:57 am

Post by AudreyL1 »

Bonjour Isad,

J'espère commencer bientôt :D

Audrey
Isad
Posts: 947
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Audrey & Ezwa,

Voici les 3 derniers chapitres :
https://librivox.org/uploads/ezwa/nounlegos_07_bigot_128kb.mp3 39.99 KB 42:20
https://librivox.org/uploads/ezwa/nounlegos_08_bigot_128kb.mp3 14.94 KB 15:38
https://librivox.org/uploads/ezwa/nounlegos_09_bigot_128kb.mp3 7.77 KB 08:17

L'ensemble fait 4h38 de lecture :D

Excellente journée,
Isad
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Audrey et Isad,

Merci pour l'écoute, Audrey. Je vous inscris comme DPL.

Isad, :shock:
:thumbs:
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
AudreyL1
Posts: 32
Joined: June 15th, 2020, 6:57 am

Post by AudreyL1 »

Bonjour !

Je suis vraiment désolée pour ce délai, mais j’ai eu soudainement plus de travail ces dernières semaines-là, mais je crois que ça va être mieux maintenant ! Je vais poster pour les trois premiers chapitres à la fin de la journée et je pense pouvoir tout finir avant la fin de juin, si la pandémie me laisse le temps (je travaille dans le secteur publique).

Pour expliquer comment je fais les notes, je copie le texte et je souligne les parties où il y a un problème et tous ceux indiqués avec « * » sont des fautes de liaison. En général, je pense que ce n’est pas très grave si on ne prononce pas toutes les liaisons parce qu’on est tous amateurs ici, et moi-même je ne me rappelle plus toutes les règles, mais dans ces cas-là je penserais que ce serait mieux de les prononcer (par exemple « quelques indications » pour indiquer la pluralité, ou « mis au courant » et « au cas où » qui sont des expressions où on fait les liaisons tout le temps). Après, si Isad vous ne préfériez pas les corriger ce n’est pas très grave non plus 😊

Audrey
Isad
Posts: 947
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Audrey,

Pas de souci pour le délai. J'avais noté de prendre de tes nouvelles le 21 juin si tu ne t'étais pas manifesté avant :D

En ce qui concerne l'écoute, c'est juste le niveau "standard". Je pense que je ne fais pas souvent les liaisons prescrites en français classique (notamment je suis certaine de ne pas faire celle de "au cas ou") et cela va demander trop de travail à décrire et à corriger.

Bon dimanche,
Isad
AudreyL1
Posts: 32
Joined: June 15th, 2020, 6:57 am

Post by AudreyL1 »

Bonsoir Isad, voici que j'ai trouvé pour les 3 premiers chapitres. - Audrey

Chapitre 1 :
0 : 40 « alors qu'il »
*2 : 47 « quelques indications » (je les laisse pour chapitres 1 et 2 puique je les avais dans mes notes auparavant)
3 : 30 « l'Universel Crédit »
7 : 03 « au coin des deux voies »
*10 : 13 « tant elle avait besoin »
10 : 31 « étaient reverses sur des sièges »
11 : 50 « jurait ne rien savoir »
*14 : 18 « mis au courant »
15 : 40 ça ne se voit pas vraiment dans le texte mais je pense que ça devrait être « s'assied »
16 : 15 « ce qu'il »
20 : 33 « l'embrasse »
25 : 52 « comme il »
26 : 30 « le signal de ralliement »
26 : 35 « un instant »
27 : 26 « et il dévisageait »
32 : 27 « c'est chose convenue »
33 : 25 « l'affaire durait depuis déjà »
37 : 05 « contre lui une preuve »
42 : 03 « a une action de la justice »
42 : 30 « n'aurez-vous »
44 : 16 « il connait d'ailleurs certainement »
44 : 28 « à votre examen »

Chapitre 2 :
0 : 29 « que Charfland »
1 : 25 « le dos »
2 : 26 « tendue par un cadre lourd »
*2 : 50 « son entrée »
5 : 06 « stéréoscope »
8 : 49 « ruisselant »
10 : 08 « et en disant »
11 : 43 « quelques instants après »
12 : 00 « vingt ans ménage »
13 : 47 « recommença la lecture »
*13 : 50 « après avoir »
*17 : 56 + 17 : 58 « au cas où »

Chapitre 3 :
0 : 33 « des soins »
2 : 49 « dédaignant tous les plaisirs »
10 : 28 « c’était non la relation »
14 : 02 « il arriva à »
14 : 36 « ceux qui régissent »
16 : 44 « telles et telles »
Post Reply