[COMPLETE] [FRENCH] Famille-sans-nom, par Jules Verne - tg

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39053
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et j'ai fini les 3 autres chapitres et ils sont tous impeccablement PL ok. :clap: Très belle lecture et je suis intriguée par la suite de l'histoire. Et j'ai déjà mes petites idées sur l'identité de Jean-Sans-Nom ;)

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Youpi!! Quelle excellente nouvelle.
Hahaha oui moi aussi je crois que j'avais eu assez tôt une bonne hypothèse sur son identité ;)
Merci pour tes encouragements et au plaisir! Je vais avancer ça dans les prochaines semaines! C'est pas facile je n'ai pas autant de silence à la maison lorsque toute la famille y est confinée... :')
À bientôt et merci encore!
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39053
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

J'ai vu par hasard que tu as mis deux nouvelles sections dans la boîte.

S'il te plaît, pour que je sois alertée de nouvelles sections, il me faut laisser un petit mot dans le fil à discussion. Sinon je ne sais pas que tu as ajouté quelque chose.

Aussi: il faut mettre le statut dans la boîte sur "Ready for PL" (dernière colonne), ainsi je peux aussi le voir sur ma liste à faire.

Pour aujourd'hui il fait un peu tard pour l'écoute, mais je vais essayer de le faire ce weekend, ou lundi au plus tard.

Merci, et bon weekend

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39053
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

d'accord, je viens d'écouter les deux chapitres, et ils sont de nouveau très bien lus :thumbs: j'aime bien le style de Jules Verne dans cette histoire. :9:

Juste 2 petites corrections à faire:

Section 6:
> de 0:12-0:15: entre titre et début du chapitre, la pause est un peu trop longue, je la garderai en dessous de 2 secondes

Section 7:
> à 27:36: (p. 117) "ce prêtre dont vous parlez" demanda Jean. - Tu as oublié la dernière partie de la phrase (soulignée)

merci

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Merci pour vos commentaires, je vais procéder aux modifications.
J'ajouterai 'Ready for PL' et laisserai un message à l'avenir.
À bientôt!
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour,
Simple avertissement pour vous signaler que je ne pourrai pas contribuer à Librivox dans les prochaines semaines.
On se revoit en mai :)
Merci!
TriciaG
LibriVox Admin Team
Posts: 60774
Joined: June 15th, 2008, 10:30 pm
Location: Toronto, ON (but Minnesotan to age 32)

Post by TriciaG »

Thank you for the update. :)
School fiction: David Blaize
America Exploration: The First Four Voyages of Amerigo Vespucci
Serial novel: The Wandering Jew
Medieval England meets Civil War Americans: Centuries Apart
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Kitty wrote: January 25th, 2021, 4:55 am d'accord, je viens d'écouter les deux chapitres, et ils sont de nouveau très bien lus :thumbs: j'aime bien le style de Jules Verne dans cette histoire. :9:

Juste 2 petites corrections à faire:

Section 6:
> de 0:12-0:15: entre titre et début du chapitre, la pause est un peu trop longue, je la garderai en dessous de 2 secondes

Section 7:
> à 27:36: (p. 117) "ce prêtre dont vous parlez" demanda Jean. - Tu as oublié la dernière partie de la phrase (soulignée)

merci

Sonia

Bonjour! J'ai apporté les modifications suggérées. J'ai déduit que vous parliez des sections 5 et 6 plutôt que 6 et 7 considérant que je n'avais pas encore télécharger le 7e!

J'en profites pour vous dire que j'ai ajouté le chapitre 7.

Durée: 23:01
URL: https://librivox.org/uploads/kitty/famillesansnom_07_verne_128kb.mp3

Nouvelles durées des autres chapitres:
5: 23:08
https://librivox.org/uploads/kitty/famillesansnom_05_verne_128kb.mp3

6: 28:57
https://librivox.org/uploads/kitty/famillesansnom_06_verne_128kb.mp3

Je ne connaissais pas la chanson dont il parlait dans le chapitre 7 donc je l'ai chanté brièvement en me basant sur ça :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=D9LsXfGJSAA&ab_channel=LeChatQuiBoit

Merci!
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39053
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah super, un nouveau chapitre 8-)
J'ai apporté les modifications suggérées. J'ai déduit que vous parliez des sections 5 et 6 plutôt que 6 et 7 considérant que je n'avais pas encore télécharger le 7e!
https://librivox.org/uploads/kitty/famillesansnom_05_verne_128kb.mp3
https://librivox.org/uploads/kitty/famillesansnom_06_verne_128kb.mp3
on se tutoyait déjà, non ? Je trouve que ça fait plus collégial en forum :)

Et je ne sais pas comment j'ai pu me brouiller avec les chiffres des sections :oops: Pardon !

les deux chapitres sont PL ok maintenant, mais attention au nom de MC pour le fichier ! C'est à Tricia, pas à Kitty qu'il faut l'envoyer ! Pas besoin de les envoyer encore une fois, Tricia ou moi pouvons changer les transférer dans le bon dossier, mais attention pour les chapitres suivants.

@Tricia: the last three files have been sent to my folder instead of yours. Can you transfer them to your folder or do you want me to do it ?
Je ne connaissais pas la chanson dont il parlait dans le chapitre 7 donc je l'ai chanté brièvement en me basant sur ça :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=D9LsXfGJSAA&ab_channel=LeChatQuiBoit
les chansons c'est toujours un peu délicat. Il faut être absolument sûr que la mélodie soit dans le domaine publique, tout comme le texte. Donc le mieux c'est de trouver les notes originelles et chanter ça. Se baser sur youtube peut avoir des droit d'auteur de ceux qui chantent. :? Moi, normalement j'invente ma mélodie à moi, sauf pour les chansons vraiment très anciennes et folkloriques qui sont connues partout. Ou pour être entièrement du bon côté de la loi, tu peux juste simplement lire le texte comme poème et ne pas chanter du tout.

Je vais faire l'écoute de ce chapitre demain, car je suis un peu pressée de temps aujourd'hui. Alors on va voir.

Merci, et à bientôt

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »


les deux chapitres sont PL ok maintenant, mais attention au nom de MC pour le fichier ! C'est à Tricia, pas à Kitty qu'il faut l'envoyer ! Pas besoin de les envoyer encore une fois, Tricia ou moi pouvons changer les transférer dans le bon dossier, mais attention pour les chapitres suivants.

@Tricia: the last three files have been sent to my folder instead of yours. Can you transfer them to your folder or do you want me to do it ?
Ah d'accord, bonne idée! Il me fera plaisir de relire ses parties comme s'il s'agissait de poèmes plutôt que de chansons! :)

Je crois avoir avoir utilisé le MC 'TriciaG', tel que suggéré par l'entête du projet où il est indiqué que : « Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: TriciaG ».

Je crois qu'il y a une coquille dans ton précédent message, mais je dois sélectionner Kitty comme MC c'est bien ça?

C'est noté, désolé pour le contretemps! :/

Merci pour la confirmation et pour ton temps :) !
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Ok mon erreur, je vois bien que j'ai sélectionné Kitty au lieu de Tricia dans les URL. J'étais confus car je croyais que le message en gras était un message que tu avais reçu de Tricia, et non pas un message que tu lui avais envoyé! Parfait, je m'assurerai de mettre Tricia en MC à l'avenir!

Merci pour tout!
TriciaG
LibriVox Admin Team
Posts: 60774
Joined: June 15th, 2008, 10:30 pm
Location: Toronto, ON (but Minnesotan to age 32)

Post by TriciaG »

@Tricia: the last three files have been sent to my folder instead of yours. Can you transfer them to your folder or do you want me to do it ?
I have moved section 7 to my folder, but for some reason it won't let me move 5 and 6. Please try it. If they don't move, it may be easier to upload them to my folder rather than try to remember that they're in your folder. :)
School fiction: David Blaize
America Exploration: The First Four Voyages of Amerigo Vespucci
Serial novel: The Wandering Jew
Medieval England meets Civil War Americans: Centuries Apart
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39053
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

TriciaG wrote: March 29th, 2021, 7:42 am
@Tricia: the last three files have been sent to my folder instead of yours. Can you transfer them to your folder or do you want me to do it ?
I have moved section 7 to my folder, but for some reason it won't let me move 5 and 6. Please try it. If they don't move, it may be easier to upload them to my folder rather than try to remember that they're in your folder. :)
it seems to have worked for you in the end because they are gone from my folder and they are in yours :mrgreen:

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39053
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: March 29th, 2021, 7:35 amAh d'accord, bonne idée! Il me fera plaisir de relire ses parties comme s'il s'agissait de poèmes plutôt que de chansons! :)
j'ai bien compris maintenant que tu veux relire cette partie ? Alors je vais attendre la nouvelle version avant l'écoute finale. Fais-moi signe dès que tu as re-téléchargé la section. J'attendrai.

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Kitty wrote: March 29th, 2021, 9:24 am
GagnonCourchesne wrote: March 29th, 2021, 7:35 amAh d'accord, bonne idée! Il me fera plaisir de relire ses parties comme s'il s'agissait de poèmes plutôt que de chansons! :)
j'ai bien compris maintenant que tu veux relire cette partie ? Alors je vais attendre la nouvelle version avant l'écoute finale. Fais-moi signe dès que tu as re-téléchargé la section. J'attendrai.

Sonia
C'est à ta discrétion! J'ai cru comprendre de ton message que tu sous-entendais que ce serait mieux? Personnellement, je crois que c'est correct car c'est une vieille chanson folklorique dont j'ai repris la mélodie. Si tu crois que ce serait mieux que je ne fasse que lire, je le ferai! Mais si tu crois que ça peut être correct, je ne ferai pas les modifications car ça me prend quand même beaucoup de temps, je suis certain que tu vas comprendre...

Merci de me donner ton avis :)
Post Reply