[COMPLETE] [FRENCH] Famille-sans-nom, par Jules Verne - tg

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: March 29th, 2021, 6:16 pmC'est à ta discrétion! J'ai cru comprendre de ton message que tu sous-entendais que ce serait mieux? Personnellement, je crois que c'est correct car c'est une vieille chanson folklorique dont j'ai repris la mélodie. Si tu crois que ce serait mieux que je ne fasse que lire, je le ferai! Mais si tu crois que ça peut être correct, je ne ferai pas les modifications car ça me prend quand même beaucoup de temps, je suis certain que tu vas comprendre...
non c'est bon, j'ai fait l'écoute maintenant et c'est entièrement PL ok. En effet ce semble être une chanson folklorique de Normandie. Et tu te bases sur la mélodie mais lui donnes une variante personnelle. Et c'est seulement un petit morceau, ça passera. :thumbs:

Rien à changer !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Petite mise à jour! :) Je tiens encore à vous remercier pour votre aide. Je vais poursuivre dans les prochaines semaines le projet. Je tenais à réitérer mon intérêt et m'assurer que je vais garder les chapitres attribués.
Au plaisir!

GagnonCourchesne
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Merci pour la patience qui m'est démontrée! J'ai complété les chapitres 8, 9 et 10, que je déposerai plus tard aujourd'hui. Encore une fois, j'ai fait de nombreuses écoutes pour m'assurer d'avoir tous les mots et pour limiter les bruits déplaisants. Merci de me signaler si quelques-uns m'ont échappé!
J'avais toutefois une petite question.
À quelques reprises dans le texte, je diverge du texte écrit lorsque je retrouve une coquille. Par exemple, il était écrit 'le bourgade' dans un chapitre, que j'ai lu ''la bourgade'' dans l'enregistrement, considérant que c'est un mot utilisé au féminin dans le reste du texte. De plus, il y a une répétition (duplication) du mot ''de'' dans la dernière phrase de la page 171 et j'ai cru bon de dire 'de' juste une fois, bien évidemment. Est-ce bien la procédure à suivre?
Merci!
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonsoir,
Trois nouveaux chapitres de complétés, youpi!

Section 8: 24:11
Section 9: 19:47
Section 10: 35:29

Bonne écoute!

GagnonCourchesne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: July 18th, 2021, 1:29 pmJ'avais toutefois une petite question.
À quelques reprises dans le texte, je diverge du texte écrit lorsque je retrouve une coquille. Par exemple, il était écrit 'le bourgade' dans un chapitre, que j'ai lu ''la bourgade'' dans l'enregistrement, considérant que c'est un mot utilisé au féminin dans le reste du texte. De plus, il y a une répétition (duplication) du mot ''de'' dans la dernière phrase de la page 171 et j'ai cru bon de dire 'de' juste une fois, bien évidemment. Est-ce bien la procédure à suivre?
oui, tout à fait, ces petites fautes orthographiques ou doublures peuvent bien être ignorées ou corrigées tranquillement. On a bien la règle de ne pas changer le texte original, mais une petite faute corrigée n'est pas grave.

Les trois chapitres sont excellemment lus et sans fautes ! Tous les trois PL ok du coup. :thumbs: Ravie que ça continue avec l'histoire.

A la prochaine, bientôt j'espère. Tu nous manques aussi dans les projets de groupe ;) si un jour tu as envie de faire une section plus courte.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour Sonia,
Merci pour la lecture rapide!
J'adore avoir du feedback aussi efficacement ;)
J'ai bien l'intention de collaborer dans des projets de groupe bientôt! Je profite de mes vacances pour donner de mon temps à Librivox.
Merci encore!
À bientôt j'espère!

GagnonCourchesne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: July 19th, 2021, 10:32 amJ'ai bien l'intention de collaborer dans des projets de groupe bientôt! Je profite de mes vacances pour donner de mon temps à Librivox.
ah si je peux en profiter pour faire de la pub....voici une petite pièce de théâtre dans ce projet de groupe, où il nous manque encore 2 voix pour finir (un homme et une femme). viewtopic.php?f=60&t=87157 Section 107 / Berthelin - si tu serais intéressé (tu peux aussi faire la petite femme - tous les rôles sont neutres dans mes drames :mrgreen: ), c'est un rôle très court, si tu as un quart d'heure de libre un moment ;) réserve-le dans le fil. Cela nous aiderait beaucoup. :9:

Bonnes vacances !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour,
Merci de l'offre mais je préfère diriger tous mes efforts pour finir ce projet solo avant de collaborer dans d'autres projets! :) Je me joindrai aux travaux collaboratifs dans les prochains mois avec grand plaisir!
J'ai complété le chapitre 11! Ouf! C'était très long! (35:57)
À bientôt!

GagnonCourchesne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: July 23rd, 2021, 12:18 pmMerci de l'offre mais je préfère diriger tous mes efforts pour finir ce projet solo avant de collaborer dans d'autres projets! :)
ah oui, je comprends bien. De toute façon, les deux derniers rôles sont pris maintenant.
J'ai complété le chapitre 11! Ouf! C'était très long! (35:57)
:shock: pauvre maître Nick !!! Comment va-t-il s'en sortir ?

Excellente lecture de nouveau et PL ok.

Est-ce que tu pourrais mettre le "status" sur "Ready for PL" la prochaine fois quand tu mets le lien dans la boîte magique ? Ainsi je vois le chapitre dans ma liste à faire et je n'oublierai pas.

Autre question: la section 13 n'a pas de chapitre, est-ce que tu veux qu'on l'efface ? :hmm:

merci et bon dimanche

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
J'espère que tu vas bien! Oui sans problème!
Pour la section 13, vous pouvez l'enlever! J'ai tenté moi-même de l'enlever mais je n'ai pas trouvé comment!

En espérant avoir le temps d'avancer ce beau projet bientôt!

Au plaisir!

GagnonCourchesne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: September 17th, 2021, 5:58 amJ'espère que tu vas bien!
disons je suis en train de récupérer une gastrite :( la semaine passée était horrible.
Pour la section 13, vous pouvez l'enlever! J'ai tenté moi-même de l'enlever mais je n'ai pas trouvé comment!
oui je vais l'enlever tout de suite. :thumbs: C'est juste un admin qui peut effacer des sections (une précaution surement)

A bientôt ! Bon weekend

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour,
Zut! J'espère que tu as rapidement retrouvé la forme!

J'ai complété les sections 12 et 13. Enfin trouvé le temps!

Section 12: 21:07
Sectio 13: 21:55

À bientôt :D

GagnonCourchesne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: October 2nd, 2021, 11:06 amZut! J'espère que tu as rapidement retrouvé la forme!
je prends encore des médicaments, mais pour le moment ça ne fait plus mal, ce qui est déjà bien. Espérons que c'est bon quand j'arrête les médicaments. :?
J'ai complété les sections 12 et 13. Enfin trouvé le temps!
:shock: super ! Action and suspense ! J'ai tremblé avec la famille dans le combat. Très bien lu, totalement PL ok.

Et on a fini le premier volume :9:

merci, et bon début de semaine

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
TriciaG
LibriVox Admin Team
Posts: 60580
Joined: June 15th, 2008, 10:30 pm
Location: Toronto, ON (but Minnesotan to age 32)

Post by TriciaG »

GagnonCourchesne - are you still with us? :)
Serial novel: The Wandering Jew
Medieval England meets Civil War Americans: Centuries Apart
Humor: My Lady Nicotine
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour à tous!
Désolé pour le délai de réponse. Je suis vraiment surchargé depuis quelques semaines, notamment à cause de la pandémie actuelle (je suis travailleur de la santé). Merci pour votre patience et j'ai hâte de travailler sur le projet à nouveau! Le prochain chapitre sera rendu disponible dans environ 3 jours.
Au plaisir et joyeuses fêtes!

GagnonCourchesne
Post Reply