COMPLETE - SOLO FRENCH - La science et l'amour by Leontine Zanta - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: August 28th, 2019, 2:09 pmOui, il fut bien dense et bien rempli, mais c'est un bel été qui s'achève, je vais bientôt reprendre doucement les projets Librivox... :D
ah super, et je suis bien contente que les vacances étaient bonnes. "dense et bien rempli" est toujours mieux que "ennuyeux" :lol:

Et oui, les projets LibriVox t'attendent... tu as peut-être vu que les One-Act-Plays sont presque finis. Donc François serait un bon début pour recommencer :lol: J'espère aussi t'entendre dans Les fleurs du mal. 8-)

On se verra en tout cas ! Bon weekend

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: August 29th, 2019, 1:15 am

Et oui, les projets LibriVox t'attendent... tu as peut-être vu que les One-Act-Plays sont presque finis. Donc François serait un bon début pour recommencer :lol: J'espère aussi t'entendre dans Les fleurs du mal. 8-)

On se verra en tout cas ! Bon weekend

Sonia
Oups 😬 oui je m’y mets bientôt à ce rôle de François le Français :wink:
Baudelaire aussi mais je veux avancer sur les projets en cours déjà :mrgreen:
À bientôt 👋
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: August 29th, 2019, 1:59 am Oups 😬 oui je m’y mets bientôt à ce rôle de François le Français :wink:
Baudelaire aussi mais je veux avancer sur les projets en cours déjà :mrgreen:
pas de problème, François a définitivement priorité sur Baudelaire. :thumbs:

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour Sonia et Ezwa,
Une petit note pour vous prévenir que j'ai un planning chargé ces temps-ci, mais que je n'oublie pas Librivox. Dès que j'ai un moment, je continuerai l'enregistrement de ce solo, mais ne prendrai pas d'engagement sur de nouveaux projets pour l'instant.
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: September 16th, 2019, 2:08 amUne petit note pour vous prévenir que j'ai un planning chargé ces temps-ci, mais que je n'oublie pas Librivox. Dès que j'ai un moment, je continuerai l'enregistrement de ce solo, mais ne prendrai pas d'engagement sur de nouveaux projets pour l'instant.
pas de problème, Pauline, mais merci de nous avertir 8-)

J'espère que ce "planning chargé" au moins sont des choses agréables !

Bonne chance !

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour,
Ce projet me tient toujours à coeur, je reviens dès que possible avec la suite de l'enregistrement !
A bientôt,
Pauline
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Pauline,

Merci pour l'info.

À bientôt j'espère. :-)
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Et joyeux Noël à toutes les deux :clap: :D
J'ai recommencé à enregistrer pour ce projet. Enregistrer un chapitre en une seule fois n'est pas possible pour moi, mais la forme de journal va me permettre d'enregistrer en plusieurs fois sans que ça soit trop choquant si la voix change un peu d'un "jour" sur l'autre.
Sauf si je réorganise le chapitrage en sections ? Auquel cas il faudrait juste que je réenregistre le début et la fin du Chapitre 1 en disant section à la place de chapitre ?
Dites-moi ce que vous en pensez :help: :mrgreen:
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Salut Pauline, et aussi bonnes fêtes à toi et à ta famille :D
Enregistrer un chapitre en une seule fois n'est pas possible pour moi, mais la forme de journal va me permettre d'enregistrer en plusieurs fois sans que ça soit trop choquant si la voix change un peu d'un "jour" sur l'autre.
en effet, à mon avis celà ne fait rien du tout. Et je te comprends, je préfère des petites sections aussi ;) mais ici, comme c'est des chapitres, tu peux bien les laisser et enregistrer en 3 ou 4 sessions, ensuite les copier tous en une section. Je laisserais probablement les chapitres ici mais j'enregistrerais dans plusieurs sessions. :lol: Mais une section ne doit pas excéder 72 minutes, donc si c'est plus long, tu dois les couper en deux de toute façon.
Sauf si je réorganise le chapitrage en sections ? Auquel cas il faudrait juste que je réenregistre le début et la fin du Chapitre 1 en disant section à la place de chapitre ?
tu es la soliste, donc c'est ton choix. Si tu préfères faire de plus petites sections, tu peux le faire. Donc tu veux aussi couper le premier chapitre ? Il faut juste faire un autre intro, comme tu dis bien.

Les deux variantes sont ok pour moi :)

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: December 25th, 2019, 2:07 am Salut Pauline, et aussi bonnes fêtes à toi et à ta famille :D

tu es la soliste, donc c'est ton choix. Si tu préfères faire de plus petites sections, tu peux le faire. Donc tu veux aussi couper le premier chapitre ? Il faut juste faire un autre intro, comme tu dis bien.

Les deux variantes sont ok pour moi :)

Sonia
Bonjour Sonia !
Après réflexion, je préfère changer et faire des sections plus courtes. J'ai préparé un découpage nouveau qui fait des sections de + ou - 15 pages (environ 20 mn), ce qui fait que j'aurais besoin d'une fenêtre magique de 15 sections. Est-ce que tu peux me rajouter des lignes stp ? Je crois que je ne peux pas le faire moi-même ?
[EDIT : je suis allée sur le Dashboard et j'ai vu que je pouvais le faire moi-même, je vais donc m'en occuper !]

A bientôt !
Pauline
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Voilà, j'ai modifié la première section, elle est prête pour un SPOT PL (juste debut et fin : section une au lieu de chapitre un)
Pour les titres de sections, j'ai proposé dans la MW 2 formats de titres : sections 1 à 4 ou bien 5 à 15 ou bien un autre format ? Vous me direz !
A bientôt pour la suite !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: December 26th, 2019, 10:06 amVoilà, j'ai modifié la première section, elle est prête pour un SPOT PL (juste debut et fin : section une au lieu de chapitre un)
oui, c'est bon ainsi. PL ok de nouveau. :thumbs:
Pour les titres de sections, j'ai proposé dans la MW 2 formats de titres : sections 1 à 4 ou bien 5 et 6 ? Vous me direz !
à mon avis tu n'as pas besoin de mettre "section xx" dans le titre, comme c'est déjà la section xx ;) Le "nom" du titre suffit, qui ici serait "chapitre I". Aussi peut-être "Chapitre III, première partie" au lieu de 1/3 par exemple. Mais comme tu voudras, c'est juste une suggestion :)

bonne soirée

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Voici la section 2, qui fait 24:54.
https://librivox.org/uploads/ezwa/scienceetamour_02_zanta_128kb.mp3
Il y a pas mal de plosives, car je n'avais pas mon filtre POP sur le micro, j'espère que ce n'est pas trop gênant...?
A bientôt pour la suite (après le 5 janvier, car je prends quelques jours de congés pour voyager :9: )
Amicalement,
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: December 27th, 2019, 1:19 amIl y a pas mal de plosives, car je n'avais pas mon filtre POP sur le micro, j'espère que ce n'est pas trop gênant...?
non je n'ai pas remarqué des sons trop gênants, tout est bon, ne t'inquiète pas. Toujours agréable d'écouter ton narratif :)

juste une toute petite chose à corriger au début:

> à 0:10: avant "6 novembre", tu as oublié de dire Chapitre 2. Tu as lu chapitre 1 dans la première section, et je crois que c'est bien de garder aussi les titres de chapitres quand ils apparaissent dans le livre.

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: December 27th, 2019, 8:20 am
juste une toute petite chose à corriger au début:

> à 0:10: avant "6 novembre", tu as oublié de dire Chapitre 2. Tu as lu chapitre 1 dans la première section, et je crois que c'est bien de garder aussi les titres de chapitres quand ils apparaissent dans le livre.

Sonia
Voilà, c'est corrigé (je me suis rendu compte que j'avais dit "chapitre" au lieu de section au début, donc j'ai tout remis "dans le bon ordre" :mrgreen: ça devrait être bon :roll: :!: )
Le fichier fait maintenant 24:56
Bonne soirée et à l'année prochaine :9:
Pauline
Post Reply