[COMPLETE][FRENCH] Emma par Jane Austen - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Merci beaucoup pour toutes ces remarques. J'ai en effet quelques soucis car j'enregistre dans une pièce qui donne sur la rue, je devrais changer d'endroits. J'ai en effet laissé plusieurs erreurs que je souhaiterais corriger. En ce qui concerne le volume, je n'arrive pas à atteindre le bon nombre de décibels. Je me demandais, qu'est-ce que le dc bias ?
Je me demande si je ne vais pas recommencer... pour l'aspect plus général, es-tu convaincu par les voix ? Personnellement, je n'aime pas trop et j'ai du mal à varier les tons et faire en sorte que l'on reconnaisse les personnages. Peut-être que si je me rôde, je pourrais recommencer et essayer de faire des tons spécifiques mais pas aussi marqué (je pense à la voix de M. Woodhouse). Ce travail s'avère plus difficile qu'il n'y semblait.
Je vais voir ce que je peux faire et te préviens au plus vite
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39001
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Salut Laurette
Laurette wrote:J'ai en effet quelques soucis car j'enregistre dans une pièce qui donne sur la rue, je devrais changer d'endroits.
Hmm oui, à la longueur ce sera un problème, car beaucoup de bruits ne sont pas facile à enlever, surtout si tu parles pendant qu'une voiture passe par example. Si tu as une chambre plus tranquille, ce serait mieux d'enregistrer là, si possible.
En ce qui concerne le volume, je n'arrive pas à atteindre le bon nombre de décibels.
tu travailles avec Audacity, n'est-ce-pas ? Là on peut facilement amplifier l'enregistrement. Tu marques tout l'audio, tu vas sur effects - amplify et tu mets le chiffre correspondant (p.ex. +5 dB). Après tu devrais faire un peu de nettoyage de bruit, car le bruit sera amplifié aussi, naturellement. ;)
Je me demandais, qu'est-ce que le dc bias ?
Carolin me l'a déjà expliqué dans un autre projet: apparement on peut le faire disparaître avec effects - normalize. Tu le remarques quand la ligne bleue n'est pas exactement sur la ligne 0 dans audacity. Cela veut dire, c'est pas équilibré. Le truc technique je ne comprends pas trop non plus LOL
pour l'aspect plus général, es-tu convaincu par les voix ? Personnellement, je n'aime pas trop et j'ai du mal à varier les tons et faire en sorte que l'on reconnaisse les personnages. Peut-être que si je me rôde, je pourrais recommencer et essayer de faire des tons spécifiques mais pas aussi marqué (je pense à la voix de M. Woodhouse).
bon dans un livre, où tu lis aussi le narrateur "dit Mr Woodhouse", "disait Emma", etc le lecteur comprend qui parle de toute façon. Je trouve que tu fais Mr Woodhouse un peu plus languissant, Emma plus enthousiasmée. C'est normale que c'est ta voix tout le temps. Un peu plus foncé peut-être pour les hommes, peut-être un peu plus "niais" pour des servantes après, je ne sais pas, ce qui s'applique. Ce n'est pas un "dramatic reading" avec beaucoup d'acteurs de toute façon. Et il y a beaucoup de gens qui me disent qu'ils préfèrent écouter un audiobook sans les effets de différentes voix. (moi, personnellement, j'aime bien, mais c'est affaire de goût). Donc tu vois, tu peux faire comme tu veux.
Ce travail s'avère plus difficile qu'il n'y semblait.
Je vais voir ce que je peux faire et te préviens au plus vite
D'accord, je vais attendre à écouter les deux derniers chapitres, car si tu recommences, je ne veux pas faire double travail LOL

Mais bon, à part les quelques fautes triviales, je trouve que tu lis bien. Si tu arrives à avoir moins de bruit de rue, ce serait optimal.

Sonia
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Bonjour

Je suis au regret de vous annoncer que je ne vais pas pouvoir assumer la suite de ce projet de lecture pour Emma. Je ne m'étais pas rendu compte du travail que cela demandait et vous prie de bien vouloir m'excuser du dérangement causé.

Comment puis-je faire pour supprimer ce projet ?

Merci encore de tout ce que vous avez fait
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39001
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Laurette wrote:Bonjour

Je suis au regret de vous annoncer que je ne vais pas pouvoir assumer la suite de ce projet de lecture pour Emma. Je ne m'étais pas rendu compte du travail que cela demandait et vous prie de bien vouloir m'excuser du dérangement causé.

Comment puis-je faire pour supprimer ce projet ?

Merci encore de tout ce que vous avez fait
Bonjour Laure

oh c'est dommage :( le début était quand-même très bien lu. Mais je te comprends, moi aussi je n'entamerais probablement jamais un livre entier à moi seule. Je préfère lire des poèmes ou des petits chapitres dans des projects de collaboration. Ceci dit, peut-être ça te dirait aussi plus, ainsi Librivox ne te perdrait pas tout à fait. :) Il y a aussi des projects français en collaboration de temps en temps.

Pour supprimer ce project-ci, à vrai dire je n'en sais pas trop...il faut demander Carolin. A mon avis, le projet sera archivé pour le moment, au cas tu reviendrais ou quelqu'un d'autre voudrait continuer...je vais lui envoyer une PM pour demander...

En tout cas, je te souhaite bonne chance, et peut-être on se verra un jour dans un autre projet. :)

Sonia
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Hi !

I'd like to continue this project, that I abandoned sometimes ago now. Would that be possible please ? Thank you !

Laure
Carolin
Posts: 42448
Joined: May 26th, 2010, 8:54 am
Location: the Netherlands
Contact:

Post by Carolin »

of course :D

ill move us back to the launch pad and we will see if maybe sonia will continue as dpl as well :)
Carolin
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39001
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Carolin wrote: May 10th, 2018, 1:08 am ill move us back to the launch pad and we will see if maybe sonia will continue as dpl as well :)
Hi Laure, and Carolin !

I just PMed you this minute, Carolin, to say I'd be back as DPL :mrgreen: Great minds think alike.

Yes the team is back, so Laure, whenever you wish, you can start again. :9:

Sonia
Carolin
Posts: 42448
Joined: May 26th, 2010, 8:54 am
Location: the Netherlands
Contact:

Post by Carolin »

the magic window is ready again. off we go to going solo :D
Carolin
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Bonjour, Hello !

Je recommence le chapitre 1 et le 2.
Chapitre I d'Emma par Jane Austen
Lien : https://librivox.org/uploads/carolin/emma_01_austen_128kb.mp3
Durée : 13:34
Je pense refaire le chapitre 3 et 4, donc pas besoin de les écouter Sonia :clap:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39001
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Laurette wrote: May 12th, 2018, 9:03 am Je recommence le chapitre 1 et le 2.
Chapitre I d'Emma par Jane Austen
Lien : https://librivox.org/uploads/carolin/emma_01_austen_128kb.mp3
Durée : 13:34
Je pense refaire le chapitre 3 et 4, donc pas besoin de les écouter Sonia :clap:
d'accord, je vais attendre et juste chequer ceux que tu vas faire maintenant. :)

Donc pour le moment juste le 1er chapitre est à chequer. Je vais te donner du feedback dès que je l'ai écouté.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39001
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et voila pour le Chapitre 1, c'est PL ok. :thumbs: Pas une seule faute textuelle, et tes dialogues sont très amusants. Le père est tellement languissant :lol: c'est déjà rigolo.

Seule chose à faire attention, à la fin tu n'as qu'un peu plus de 3 secondes de silence. On voudrait un standard de 5 secondes. Mais pour une fois, pas besoin de changer comme il n'y avait aucune faute ;)

Ton volume parfois a des fluctuation, il faut aussi faire un peu attention à ça. Essaie de rester dans le même volume de voix pendant l'enregistrement. Mais tout est bon, on entend tout très bien.

Rien à changer. Et bonne chance pour les prochains chapitres !

Sonia
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Kitty wrote: May 12th, 2018, 11:54 am et voila pour le Chapitre 1, c'est PL ok.

Rien à changer. Et bonne chance pour les prochains chapitres !
Merci !! Super, j'avais peur d'avoir des choses à rajouter au milieu ! Le volume change, oui parce que je l'ai enregistré en plusieurs fois pas toujours dans les mêmes endoirts... :roll:
Pour les prochaines fois, j'essaierai de faire attention et de les faire d'une seule traite.

Les prochains chapitres n'arriveront que ce week-end par contre :mrgreen: (la semaine, c'est un peu compliqué)

Merci pour le retour et bonne semaine :9:
Laure
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39001
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Laurette wrote: May 14th, 2018, 9:42 amMerci !! Super, j'avais peur d'avoir des choses à rajouter au milieu ! Le volume change, oui parce que je l'ai enregistré en plusieurs fois pas toujours dans les mêmes endoirts... :roll:
Pour les prochaines fois, j'essaierai de faire attention et de les faire d'une seule traite.
pas nécessairement besoin de faire un chapitre en une session, mais il serait bien de le faire toujours au même endroit, et le microphone positionné de la même façon par rapport à toi. Aussi les fenêtres fermées serait bien pour eviter le bruit des voitures.

A bientôt

Sonia
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Coucou, me revoilà avec un nouveau chapitre !
Chapitre II d'Emma par Jane Austen
Lien : https://librivox.org/uploads/carolin/emma_02_austen_128kb.mp3
Durée : 6 minutes 54
J'espère que l'enregistrement est plus fluide et régulier que le précédent, j'ai enregistré tout en une fois ! Il y a certains noms que je ne suis pas sûre d'avoir bien prononcé, comme Enscombe ou Randalls... Est-ce que ça passe ?

Merci beaucoup Sonia, j'espère que tu vas bien :D

Laure
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39001
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Laurette wrote: May 20th, 2018, 9:18 am J'espère que l'enregistrement est plus fluide et régulier que le précédent, j'ai enregistré tout en une fois ! Il y a certains noms que je ne suis pas sûre d'avoir bien prononcé, comme Enscombe ou Randalls... Est-ce que ça passe ?

Merci beaucoup Sonia, j'espère que tu vas bien :D
ou je vais très bien, merci. J'ai une semaine de congé :9: et de mercredi prochain jusqu'à samedi je serai dans un château/hôtel pour visiter les Gorges du Verdon. 8-) J'espère qu'on aura du bon temps.

Pour ton chapitre 2: super, ça marche maintenant. Il est totalement PL ok du premier coup. :thumbs: C'était une bonne idée de recommencer dès le début, la qualité est bien meilleure. Pour les noms anglais, je n'y trouve pas de problèmes. Tu les prononces à la française, mais comme c'est un texte en français, ça fait tout à fait naturel. Je n'y changerais rien.

A la prochaine !

Sonia
Post Reply