[COMPLETE] [FRENCH] Famille-sans-nom, par Jules Verne - tg

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour,
J'espère que ta santé se porte mieux Sonia!!
Je suis vraiment désolé pour les longs délais entre mes contributions, c'est encore un projet qui me tient beaucoup à coeur mais le temps me manque. Il y a beaucoup de bruits où je suis donc les moments où je peux enregistrer se font rares.
J'ai complété la section 14! :) Bonne écoute et merci pour les commentaires!

Un des freins importants que je vis, c'est le fait que faire un simple chapitre de 30 minutes me prend environ une dizaine d'heures. Notamment, je dois passer un temps énorme à modifier les enregistrements pour enlever les clics et tous les bruits désagréables. De plus, j'en entends encore plusieurs et je me demande si je ne pourrais pas grandement réduire le temps que ça me prend pour compléter un chapitre en me procurant un micro de meilleure qualité qui ne feraient pas autant de bruits de clics. As-tu des suggestions de micro pour améliorer la qualité de mes enregistrements?

Merci et au plaisir!

GagnonCourchesne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: January 1st, 2022, 12:58 pmJ'espère que ta santé se porte mieux Sonia!!
merci oui ça va mieux pour le moment. Et bonne année à toi aussi :)
J'ai complété la section 14! :) Bonne écoute et merci pour les commentaires!
c'est bien PL ok. Je n'entends pas de bruits distrayants. On a entamé le tome II :9: ce sera la bataille jusqu'à la fin, j'imagine.
faire un simple chapitre de 30 minutes me prend environ une dizaine d'heures.
une dizaine d'heures semble beaucoup, mais oui, moi aussi, il me faut environ 3 à 4 fois plus long que la longueur finale de la section. Donc oui, un chapitre de 30 minutes me donnerait plus de deux heures de corrections et nettoyage. C'est pour cela que je préfère les petits chapitres, ou plutôt des poèmes même. :mrgreen:

Mais c'est génial que tu persistes et veuilles finir ce projet. :thumbs: On a le temps. Si tu nous fais une petite note officielle tous le deux mois que tu es encore intéressé, on gardera le projet ouvert.
As-tu des suggestions de micro pour améliorer la qualité de mes enregistrements?
j'utilise un Blue Yeti que j'adore, mais les clics proviennent normalement de ta voix, non ? Même un bon microphone va les inclure. Peut-être ta bouche est trop sèche quand tu enregistres ?

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour,
Merci pour tes suggestions! J'ai l'intention de me procurer un micro de meilleure qualité bientôt! :)
J'en profites pour réitérer mon intérêt à poursuivre ce projet! J'aurai la chance d'avancer dans les prochaines semaines, je l'espère fortement du moins!

Merci et à bientôt!
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Je vais contribuer au projet cette semaine! À bientôt :D
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!

Les sections 15 et 16 ont été complétées et ajoutées.

Merci et à bientôt!

GC
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

super, c'est reparti. Et quels chapitres émouvants :shock: c'est plein la guerre. J'espère que Vaudreuil va survivre...

Les deux chapitres sont PL ok du coup. Belle lecture, merci

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Voici les enregistrements pour les sections 17 et 18!
Le projet est maintenant complété à plus de 75%, hourra!

Je profites de ce message pour poser une question! Plusieurs oeuvres francophones que j'écoutais sur Librivox sont soudainement indisponibles... De plus, je ne suis plus capable de les retrouver dans le catalogue du site. Par exemple, je n'ai plus accès aux oeuvres de la comtesse de Ségur, qui étaient présentes en très grand nombre sur l'application il y a quelques mois... Connaitrais-tu la cause de ce changement? :o

Merci encore pour l'aide et bonne écoute! :)

GC
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: June 28th, 2022, 1:45 pmVoici les enregistrements pour les sections 17 et 18!
Le projet est maintenant complété à plus de 75%, hourra!
la boîte dit 67% mais quelques chapitres doivent être plus courts à partir de maintenant.

Les deux chapitres sont PL ok :thumbs: Et maintenant Clary connaît le secret de Jean :? Comment va-t-elle réagir ?
Plusieurs oeuvres francophones que j'écoutais sur Librivox sont soudainement indisponibles... De plus, je ne suis plus capable de les retrouver dans le catalogue du site. Par exemple, je n'ai plus accès aux oeuvres de la comtesse de Ségur, qui étaient présentes en très grand nombre sur l'application il y a quelques mois... Connaitrais-tu la cause de ce changement? :o
D'après ma recherche, la comtesse de Ségur n'a qu'un livre fini pour librivox: https://librivox.org/author/4908

Mais LV n'efface aucun livre après un bout de temps. Est-ce que tu as bien regardé sur notre site officiel ? Car si tu utilises une des app online, alors ce n'est pas LV, les apps sont faits par des sources non-affiliées à LV et ils utilisent nos enregistrements en domaine publique. Alors tu dois demander à eux pourquoi ils ont enlevés des livres.

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

En effet, mais se fier au nombre de pages en plus encourageant :lol: 79%

Merci pour l'efficacité!

L'application sur mon cellulaire se nomme «Librivox audio books», c'est d'ailleurs grâce à cette dernière que j'ai découvert le programme et qui m'a décidé à y contribuer! J'ai écrit aux développeurs pour m'informer, car il s'agissait peut-être de livres audio qui étaient sur l'application, mais qui n'étaient pas dans le catalogue de librivox... J'ai souvenir d'avoir entendu des lecteurs conclure une oeuvre en disant « enregistré pour littérature audio»... Je partagerai la réponse lorsque je l'aurai!

J'ai complété la section 19! :)
Bonne écoute et au plaisir!

GC
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: June 30th, 2022, 12:52 pmEn effet, mais se fier au nombre de pages en plus encourageant :lol: 79%
hehe, oui c'est vrai, donc les derniers chapitres seront plus courts.

Pauvre Nick, je le plais qu'il est si forcé dans une position qu'il n'aime pas :? La section 19 est PL ok du coup. :thumbs:
L'application sur mon cellulaire se nomme «Librivox audio books», c'est d'ailleurs grâce à cette dernière que j'ai découvert le programme et qui m'a décidé à y contribuer!
ah je crois que c'est une app bien connue, oui. Mais définitivement, comme les autres apps, ce n'est pas un site officiel de LibriVox.
J'ai écrit aux développeurs pour m'informer, car il s'agissait peut-être de livres audio qui étaient sur l'application, mais qui n'étaient pas dans le catalogue de librivox... J'ai souvenir d'avoir entendu des lecteurs conclure une oeuvre en disant « enregistré pour littérature audio»... Je partagerai la réponse lorsque je l'aurai!
oui je crois que les apps prennent les enregistrements d'autres site aussi, le mieux c'est donc de les contacter. Et merci de me faire savoir si tu as une réponse. :)

Bon weekend !

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour! :)

Simplement pour aviser que le temps m'a manqué dernièrement mais que j'ai bien hâte de poursuivre le projet!

PTI, les développeurs de l'application 'librivox' m'ont confirmé qu'ils avaient regroupées plusieurs oeuvres provenant de différentes plateformes similaires à Librivox, mais qu'ils avaient perdu une entente avec littérature audio, ce pour quoi les enregistrements ne sont plus disponibles.

À très bientôt!

GC
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: September 5th, 2022, 3:16 pmPTI, les développeurs de l'application 'librivox' m'ont confirmé qu'ils avaient regroupées plusieurs oeuvres provenant de différentes plateformes similaires à Librivox, mais qu'ils avaient perdu une entente avec littérature audio, ce pour quoi les enregistrements ne sont plus disponibles.
ah c'était ça, merci de me faire part. Le site probablement voulait garder ses enregistrements pour soi-même ;)

à bientôt

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Simplement pour aviser que deux nouvelles sections arrivent sous peu!
À bientôt! :)

GC
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: October 25th, 2022, 1:45 pmSimplement pour aviser que deux nouvelles sections arrivent sous peu!
ah je vois que ça continue. J'ai vu cette note le 25 octobre, mais je n'ai pas vu de sections dans la boîte. Aujourd'hui je vois par hasard qu'il y en a deux :shock: le mieux pour moi c'est d'écrire une note le jour-même, ainsi je ne dois regarder qu'une fois dans le fil et pas tous les jours ;)

Et maintenant Joann est mort pour son frère :shock: quel tragédie et sacrifice. J'espère que ce n'était pas pour rien et qu'au moins Jean aura son happy-ending.

Les deux chapitres sont parfaitement PL ok. :thumbs:

merci et bon dimanche encore

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Parfait, je ferai cela à l'avenir! En effet, l'histoire est mouvementée! Voici les deux nouvelles sections!

Section 22: 19:25
Section 23: 19:56

Merci d'avance pour tes commentaires et bonne fin de semaine!

GC
Post Reply