[COMPLETE] SOLO / FRENCH / LA SYMPHONIE PASTORALE, d'André GIDE - kaz

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

This project is now complete. All audio files can be found on our catalog page: https://librivox.org/la-symphonie-pastorale-by-andre-gide/

Bonjour,
pour janvier 2022:
ce roman de GIDE, mort en 1951.
Edition 1925. Ou autre possibiité chez Gallica.

Merci !
Amitiés :)
Christiane.

Template:


La Symphonie pastorale, par André Gide (1869 - 1951)

Bénévoles hors des États-Unis : André GIDE est décédé en 1951. Les œuvres de cet auteur pourraient toujours être sujettes aux droits d'auteur dans les pays où la durée de ceux-ci est déterminée par la date de décès de l'auteur. En Europe, elle est de 70 ans, au Canada, de 50 ans et en Australie, de 70 ans pour ceux qui sont décédés après 1955.
Un pasteur recueille dans sa famille une jeune fille aveugle et non éduquée. Un attachement, un sentiment naît. Cécité physique, cécité psychologique, amour, clairvoyance … et principes éducatifs …
Un magnifique roman psychologique dont les personnages principaux, Gertrude, le pasteur, Amélie son épouse, Jacques leur fils sont ciselés finement par André Gide.
Chaque phrase a son importance. Un texte superbe.
Voici le journal intime tenu par le pasteur…
(Résumé par Christiane Jehanne)
Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !) :
https://books.google.com/books?id=IusuAAAAIAAJ
https://drive.google.com/file/d/1dBrqnmITvyeyPwUOWI0U2yDTetN2ZmBH/view (même scan, au cas où l'accès de Google Books serait restreint dans votre région)

Date d'achèvement prévue : 2022-07-31

Niveau d'écoute : Standard
Candidats auditeurs, merci de parcourir le Guide pour les auditeurs d'épreuve (en anglais).

IMPORTANT - Vous lisez en solo, merci de noter que : pour éviter l'accumulation de projets inachevés sur notre serveur, nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois, votre projet pourrait passer en projet collectif si un coordinateur de projet, BC, se trouve. Les fichiers que vous aurez déjà terminés seront utilisés dans ce projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin pour voir s'il peut être réactivé).

Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le coordinateur/BC ou l'auditeur d'épreuve/PL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée pour plus de trafic. Merci d'attendre que le projet soit terminé !

Magic Window:



BC Admin
Paramètres des enregistrements pour LibriVox : mono (1 canal), 44100 Hz (fréquence de l'échantillon), 128 kbps constant (débit binaire du mp3). Voyez les spécifications techniques (en anglais).

Mention en début d'enregistrement (intro) :
Laissez entre 0,5 et 1 seconde de silence au début.

Pour la première section, dites :
"Section (ou chapitre) # de La Symphonie pastorale. Ceci est un enregistrement Librivox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur librivox.org." [Option : "Lu par votre nom.]" "La Symphonie pastorale, par André Gide. Titre de la section."
À partir de la deuxième section, vous pouvez choisir d'utiliser la version abrégée de l'intro :
"Section (ou chapitre) # de La Symphonie pastorale par André Gide. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public. [Option : "Lu par votre nom.]" Titre de la section."
Fin de l'enregistrement :
Dites :
"Fin de la section (ou du chapitre) #." [Option, si vous ne l'avez pas dit dans l'intro : "Lu par votre nom, ville, date."]
Si vous enregistrez la dernière section du livre, ajoutez :
"Fin de La Symphonie pastorale, par André Gide."
Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin.

Nom de fichier : symphoniepastorale_##_gide_128kb.mp3 où ## est le numéro de la section. (e.g. symphoniepastorale_01_gide_128kb.mp3)

Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader

Sélection du MC : Kazbek

Copiez et collez le lien du fichier généré par le télépartageur dans le champ "Listen URL" correspondant dans le "Section Compiler." Entrez la durée dans le champ "Notes" et postez dans le fil de discussion pour faire savoir aux PL et MC que vous avez chargé le fichier. Vous pouvez aussi poster le lien vers le fichier dans le fil.
Last edited by ChristianeJehanne on January 5th, 2022, 4:45 am, edited 1 time in total.
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour,

Il y a eu un message... qui a disparu...

A bientôt !
Amitiés
Christiane.
TriciaG
LibriVox Admin Team
Posts: 60512
Joined: June 15th, 2008, 10:30 pm
Location: Toronto, ON (but Minnesotan to age 32)

Post by TriciaG »

Hello!

I will put this in Book Suggestions for you. When January comes, we can move this back to the Launch Pad. :)
Serial novel: The Wandering Jew
Medieval England meets Civil War Americans: Centuries Apart
Humor: My Lady Nicotine
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonsoir,

Entendu ! Je vais commencer l’enregistrement. Je n’aurai qu’à mettre mes sections début janvier dans la MW.
C’est très court.

Amitiés

Christiane.
TriciaG
LibriVox Admin Team
Posts: 60512
Joined: June 15th, 2008, 10:30 pm
Location: Toronto, ON (but Minnesotan to age 32)

Post by TriciaG »

Note that you will be breaking French copyright law by recording it now.
Serial novel: The Wandering Jew
Medieval England meets Civil War Americans: Centuries Apart
Humor: My Lady Nicotine
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Je mettrai les MP3 début janvier. Ce sera libre de droits en France dès le 1er janvier 2022.

Cela est il correct ainsi ?

Christiane.
TriciaG
LibriVox Admin Team
Posts: 60512
Joined: June 15th, 2008, 10:30 pm
Location: Toronto, ON (but Minnesotan to age 32)

Post by TriciaG »

I do not know French law to know how far you can go (if you can record but not sell, or if you cannot record at all).
Serial novel: The Wandering Jew
Medieval England meets Civil War Americans: Centuries Apart
Humor: My Lady Nicotine
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Je prépare... voilà tout. :D
Ça restera dans mon ordinateur, oui, bien sûr.
Merci beaucoup 😊
Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour !😀


Bonne année 2022😀!


Je peux donc rouvrir ce fil, et ce projet !!


A très bientôt !!


Christiane Jehanne.
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonne année Christiane :D

Je suis partante pour l'écoute.

Je ne me souvient plus trop des détails de cette histoire, triste il me semble, lue à l'adolescence :hmm:

Excellent début d'année,
Isad
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Isad!
Bonne année ! :D

Merci, et pour l’écoute, oui, avec grand plaisir, je vais préparer quand nous aurons une MW.

Pas très gai, enfin très sensible surtout.
La jeune fille, le pasteur, l’épouse du pasteur, leur fils, de beaux portraits psychologiques en fait.

Bonne année !
Belle journée à toi et à bientôt ! :D

Christiane.
TriciaG
LibriVox Admin Team
Posts: 60512
Joined: June 15th, 2008, 10:30 pm
Location: Toronto, ON (but Minnesotan to age 32)

Post by TriciaG »

Problem: The edition you link to was published in 1978, so it isn't clearly PD-US.

I did not check the text source when I posted earlier; I only noticed the death date of the author.

You can use this text, which was published in 1925:
https://catalog.hathitrust.org/Record/006708945

You can download a PDF of it here:
https://drive.google.com/file/d/1dBrqnmITvyeyPwUOWI0U2yDTetN2ZmBH/view

Since you already recorded it, what you will need to do is listen to your recording while reading along with this text, and make any edits to make it match to this text.

EDIT: Another option is to submit it to legamus.eu which follows European copyright rather than US copyright.
Serial novel: The Wandering Jew
Medieval England meets Civil War Americans: Centuries Apart
Humor: My Lady Nicotine
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonsoir,

J’ai téléchargé votre pdf.

Nous allons commencer.
Il y aura Isabelle en plus. OK.


Merci beaucoup.

A bientôt

Christiane.
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Bonjour à toutes,

Isad, est-ce que vous suivez le texte quand vous faites l'écoute ? Dans ce cas, vous remarquerez d'éventuelles différences. Je m'attendrais à ce que le texte de la réimpression soit le même que l'édition originale de 1925, puisque c'est l'année indiquée sur la page de titre.

Bonne journée,
Michael
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Michael, :D

Merci de votre intérêt pour ce projet.

Isad vous répondra.

Mais merci beaucoup !

Amicalement
Christiane.
Post Reply