COMPLETE Les Misérables, tome 3, de Victor Hugo-neb

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
valentine
Posts: 645
Joined: July 12th, 2010, 5:09 am
Location: Berlin, Germany

Post by valentine »

Bonjour,
Le chapitre 24 est maintenant le bon. Les chapitres 25, 34 et 36 sont parfaits.
Bon week-end,
Valentine
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Merci Valentine, bon weekend a toi aussi :)
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
valentine
Posts: 645
Joined: July 12th, 2010, 5:09 am
Location: Berlin, Germany

Post by valentine »

Bonjour Nadine,
Le chapitre 38 est bon.
Une question: Serait-il possible d´enlever le commentaire "(à vérifier)" quand la 2ème PL a eu lieu (je crois que c´est le cas pour tous les chapitres où j´avais trouvé des erreurs), cela faciliterait ma lecture du tableau magique car à chaque fois je dois réfléchir pour savoir si j´ai écouté les corrections.
Merci,
Valentine
Kaviraf
Posts: 62
Joined: November 20th, 2010, 1:25 pm
Location: Paris France

Post by Kaviraf »

bonjour à tous et à toutes,

Je suis la petite dernière, mais nous nous sommes peut-être déjà rencontrées sur d'autes forums.

je crois que j'ai commencé à résoudre quelques difficultés techniques (bien entendu pas toutes :lol: :lol: :lol:), aussi si vous êtes prêtes à vous arracher les cheveux :wink: , je propose de lire :
section 42 livre 6
section 44 livre 6
section 49 chap 8
section 58 chap 4
section 65 livre 8 chap 11

Kaviraf
La moitié de ce que je dis est dénuée de sens, mais je le dis de façon à ce que l'autre moitié puisse vous joindre". Gidran Khalil[color=#00FFFF][/color]
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

Bonjour Kaviraf,

je vous cours apres... non je plaisante... :D

je vous fais une petite suggestion: peut-etre attendre que nous trouvions une solution pour les distorsions dont je vous parlais dans le forum des Lettres persanes. Ca vous evitera peut-etre de reprendre des enregistrements et de faire du travail a double...

Et puis j'avais note des "plosives" dans certains passages. Ce sont des "P" et des "T" qui frappent le micro trop fort et le tympan par la suite. J'avais toujours ce probleme et on m'a donne un truc terriblement utile: c'est d'enfiler un bas sur un cintre, faire un noeud au bout, et bien le tendre (pas trop quand meme, juste pour faire un ecran qui ne vibre pas trop). Ensuite je parle a travers ce filtre place entre le micro et ma bouche. Il faut trouver la bonne distance. Cela absorbera les vibrations trop fortes a l'origine de ces plosives. Et ca marche drolement bien!
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Kaviraf wrote:bonjour à tous et à toutes,

Je suis la petite dernière, mais nous nous sommes peut-être déjà rencontrées sur d'autes forums.

je crois que j'ai commencé à résoudre quelques difficultés techniques (bien entendu pas toutes :lol: :lol: :lol:), aussi si vous êtes prêtes à vous arracher les cheveux :wink: , je propose de lire :
section 42 livre 6
section 44 livre 6
section 49 chap 8
section 58 chap 4
section 65 livre 8 chap 11

Kaviraf
Bonsoir (rebonsoir)
Elles sont a vous, mais j'aimerais bien garder mes cheveux :wink: alors si on pouvait regler ces quelques problemes avant que vous soumettiez vos sections ainsi que j'en parle dans les lettres persanes, ce ne serait pas de refus :D
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Kaviraf
Posts: 62
Joined: November 20th, 2010, 1:25 pm
Location: Paris France

Post by Kaviraf »

[quote="Caroline Sophie"]Bonjour Kaviraf,

Bonjour Caroline Sophie,
solution pour les distorsions
je crois que ce problème a été réglé dans le dernier envoi des "lettres persanes".


"plosives" dans certains passages qui frappent le micro trop fort et le tympan par la suite. un truc terriblement utile: c'est d'enfiler un bas sur un cintre, faire un noeud au bout, et bien le tendre :
ce filtre est déjà en place :D ... bien qu'il reste quelques plosives :mrgreen: . Je crois que pendant la lecture, il faudrait s'astreindre à ce que le soufle passe au-dessus du micro... ceci n'est pas toujours facile à réaliser, car la pensée est focalisée sur le texte à suivre, et sur le ton à mettre pour rendre vivante l'histoire.

A +
Kaviraf
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

valentine wrote:Bonjour Nadine,
Le chapitre 38 est bon.
Une question: Serait-il possible d´enlever le commentaire "(à vérifier)" quand la 2ème PL a eu lieu (je crois que c´est le cas pour tous les chapitres où j´avais trouvé des erreurs), cela faciliterait ma lecture du tableau magique car à chaque fois je dois réfléchir pour savoir si j´ai écouté les corrections.
Merci,
Valentine
Valentine

Je t'ai envoyé un pm. C'est normalement le DPL qui ajoute les commentaires dans la boite, justement pour eviter les oublis! Tu as normalement acces a la boite, je t'ai renvoye ton login et ton mot de passe pour y acceder.
Bonne journee!
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

Kaviraf wrote: distorsions
je crois que ce problème a été réglé dans le dernier envoi des "lettres persanes".

ce filtre est déjà en place :D ... bien qu'il reste quelques plosives :mrgreen: . Je crois que pendant la lecture, il faudrait s'astreindre à ce que le soufle passe au-dessus du micro... ceci n'est pas toujours facile à réaliser, car la pensée est focalisée sur le texte à suivre, et sur le ton à mettre pour rendre vivante l'histoire.

A +
Kaviraf
concernant les distortions il faudra faire quelques essais pour etre sure qu'elles n'apparaissent pas ou que vous pouvez facilement les corriger. Une fois qu'elles sont là cela demande plus de travail de les faire disparaître que si elles n'apparaissent pas du tout.Concernant le filtre, je vous suggere de tenter de le retendre, et de le placer a differentes distances entre la bouche et le micro. On entend encore beaucoup de plosives mais elles sont atténuées, ce qui est bien mais pas encore parfait. Il faut faire plusieurs essais.

bonjour de Mendig enneigé!
Kaviraf
Posts: 62
Joined: November 20th, 2010, 1:25 pm
Location: Paris France

Post by Kaviraf »

La moitié de ce que je dis est dénuée de sens, mais je le dis de façon à ce que l'autre moitié puisse vous joindre". Gidran Khalil[color=#00FFFF][/color]
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Kaviraf, merci, et bravo :D La qualité du son est très bonne :clap:
Je n'ai pas tout écouté, je laisse faire notre DPL. J'ai juste écouté le début et la fin. Il manque une partie de l'introduction (ceci est un enregistrement LibriVox...)

J'en profite pour signaler que je serai hors ligne du 20 au 30 la pluplart du temps, ezwa m'a promis de garder un oeil en cas de probleme.
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Kaviraf
Posts: 62
Joined: November 20th, 2010, 1:25 pm
Location: Paris France

Post by Kaviraf »

[quote="neckertb"] J'ai juste écouté le début et la fin. Il manque une partie de l'introduction (ceci est un enregistrement LibriVox...)

J'ai essayé de suivre les instructions données : à savoir lire en préambule le titre en entier (qui est long), puis ensuite "ceci est un enregistrement etc..."

le coup du collant sur le micro, ne fonctionne pas sur le mien. J'ai donc mis en double le tissu qu'utilisent les chirurgiens... on dirait que çà élimine davantage les plosives etc... :D

Bonnes vacances et joyeuses fêtes
:) :) :)
Kaviraf
La moitié de ce que je dis est dénuée de sens, mais je le dis de façon à ce que l'autre moitié puisse vous joindre". Gidran Khalil[color=#00FFFF][/color]
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Oh lala, fatiguee moi... Je n'ai pas du ecouter assez alors :oops:
Bon, de toute facon, si quelque chose manque Valentine nous le dira :D

Bonnes fetes a vous aussi!
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Kaviraf
Posts: 62
Joined: November 20th, 2010, 1:25 pm
Location: Paris France

Post by Kaviraf »

Bonjour, :lol:
Avec l'accord de tous et de toutes, je me propose d'ajouter 2 sections à ma lecture :

section 61 livre 8 chapitre 7 : "Stratégie et tacique"
section 62 livre 8 chapitre 8 : "Le rayon dans le bouge"

bonne fin d'année ! :D

Kaviraf
La moitié de ce que je dis est dénuée de sens, mais je le dis de façon à ce que l'autre moitié puisse vous joindre". Gidran Khalil[color=#00FFFF][/color]
Post Reply